• header1

    header1
  • header2

    header2
  • baobab

    baobab

Des circuits sur mesure pour un voyage inoubliable à Madagascar, à la découverte des sites touristique de Madagascar et des activités sensationnelles. Ecotourisme et contact avec la population. Tourisme rurale. Randonnées. Circuits hors sentiers battus

Odyssée dans le Nord

C'est un circuit d'aventure. Voyage en pirogue à voile ou en boutre, balade à pied à l'intérieur des terres constituent la majorité de ce circuit. En général, nous prévoyons des étapes de 20 à 30 km et nous naviguons surtout le matin. C'est de bivouac en bivouac,et vivre en harmonie avec les jours et les nuits. C'est emporter du riz, de l'huile, des oignons, de l'ail, des épices, une grande quantité de fruits et se nourrir par la chasse sous-marine, la chasse terrestre, la pêche, la cueillette et le troc !

Diégo & Nosy be

La ville  d’Antsiranana (Diégo-Suarez), située sur la « côte des îles vierges » à cause des innombrables îlots qui s’y trouvent, est localisée sur une des plus belles baies du monde. La réserve de la Montagne d’Ambre à caractère tropicale et celle du massif de l’Ankarana à caractère sèche, malgré leur proximité,  font partie des principaux attraits de cette région.

L'Ankarana se distingue surtout par des « Tsingy » : massif raviné par l’érosion, creusé en labyrinthes et grottes dans un décor de pics calcaires acérés.
Nosy Be est une île paradisiaque parfumée par les plantations d’ylang ylang et est nantie de perles d’îlots dont Nosy Komba (l’île aux Lémuriens) et Nosy Tanikely (un aquarium naturel).

La chasse

Nous disposons de pavillons de chasse avec le confort requis dans la vaste région du Boina (Province de Majunga), situé dans le nord-ouest de l'île. Les terrains de chasse sont de courtes distances mais, parfois, nous faisons des transferts en voitures 4X4, en barque motorisée (ou en char à zébus dans les endroits les plus difficiles d'accès).
La région est très giboyeuse et notre chef se fera le plaisir d'accommoder votre gibier.

Les Splendeurs de l'Ouest

Imaginez un majestueux fleuve long de 160 km de Miandrivazo à Belo navigable en saison sèche et permettant d'admirer les  gorges profondes du Bemaraha ou demeurent des curiosités immortelles : c'est le fleuve Tsiribihina. Le royaume du Menabe, domaine du fameux baobab Adansonia  grandidieri, recèle les plus beaux-arts funéraires de Madagascar  symbolisés par les tombeaux Sakalava.

Antsirabe, Fianarantsoa, Isalo & Tuléar

Images de Madagascar au départ d’Antananarivo, dévalant les terres fertiles des Hauts Plateaux : des maisons en pisé au toit de chaume de l’Imerina jusqu’aux zones désertiques du sud. Une halte dans le massif de l’Isalo, un monde à part où Lémuriens et  plantes endémiques se mêlent dans un décor féerique, marquera l’une des étapes les plus important de ce circuit. Ifaty, une petite station balnéaire où les pêcheurs Vezo pourront vous emmener avec leurs pirogues à balancier jusqu’au bord du récif corallien et vous feront découvrir de merveilleux fonds marins.

Pêche

Pêche au poissonsToutes côtes de Madagascar pullulent de gros poissons. Pour la pêche, vous pouvez la combiner avec un circuit ou choisir tout simplement une destination et nous nous occupons du reste.
Une seule conditions: 4 personnes par expédition, au maximum.

Avis aux amateurs de gros poissons, selon la saison: Barracuda, Thon jaune, Daurade, Espadon … vous attendent. Tous les équipements sont fournis sur place. Apportez uniquement vos effets personnels et n'oubliez pas lunettes de soleil, chapeau & crème solaire. Nous avons aussi des lacs et rivières à saumons, truites, carpes et autres poissons dont certains sont endémiques à Madagascar. Nouvelles techniques à expérimenter!

La Féerie du Sud

Image de Madagascar, terre de contraste, allant des terres fertiles des Hauts Plateaux jusqu'aux zones désertiques du Sud: l'incroyable  variation du paysage vous émerveillera. Une halte dans le Massif de l'Isalo, un monde à part où Lémuriens et plantes endémiques se mêlent dans un décor féerique, marquera l'une des étapes les plus importantes de ce circuit.

Andasibe, le canal des Pangalanes & Sainte-Marie

Andasibe.

Découverte de la végétation tropicale de l’Est : forêt primaire servant de refuge à quelques espèces de Lémuriens dont le fameux « Indri indri » de la réserve d’Andasibe, palmiers rares, orchidées et caméléons…
Expédition à bord d’une vedette sur le Canal des Pangalanes, où les maisons sur pilotis du peuple Betsimisaraka se confondent avec la forêt d’ « Arbres de voyageurs » et autres Pandanus. Côte Sainte-MarieSainte-Marie, île paradisiaque blottie dans une végétation luxuriante, demeure un havre de paix avec ses plages désertes de sable fin bordées de cocotiers et ses eaux limpides aux récifs coralliens abritant une très riche faune sous-marine.
A noter les Balines à bosse en transhumance à côté de l’île de juin à octobre.

Escapades avec les Baleines

A l'Est de Madagascar, l'île Sainte Marie baigne tranquillement dans l'eau turquoise d'un paisible lagon. Pendant la saison des amours, de juillet à septembre, ce paradis devient le nid des baleines mégaptères, appelées communément " baleines à bosse " Depuis quelques années  , les habitants de Sainte Marie organisent des fêtes pour saluer l'arrivée de ces baleines

Fleuve Tsiribihina, Baobabs & Tsingy de Bemaraha

Imaginez un majestueux fleuve long de 160 km allant de Miandrivazo à Belo, navigable en saison sèche et permettant d'admirer les gorges profondes du Bemaraha où demeurent des curiosités immortelles : c'est le Tsiribihina.

Incentive

C'est un circuit d'aventure. Voyage en pirogue à voile  ou en boutre, balade à pied à l'intérieur des terres, baignade et farniente sur  de superbes plages désertes constituent la majorité de ce circuit. Chaque jour est un défi car, au départ, pour la nourriture, seul le  strict minimum est embarqué et le reste est à pouvoir durant le périple: pêche,  chasse, troc...

Voyage en Train, Fianarantsoa Côte Est

Voyage en Train, Fianarantsoa, ManakaraFianarantsoa, capitale du vin et grenier à riz du Betsileo, est blottie dans ses bois d'eucalyptus à 1.100 mètres d'altitude. Après la sortie des banlieux de Fianarantsoa, on parcourt 10 km, à travers rizières et fonds de vallée verdoyants avant d'arriver à la plantation de Thé Sahambavy. Plus loin (pk 38, altitude 1061m) Ranomena est le début d'une descente de 20 kilomètres, accrochée au flanc de la falaise.
Gouter en train, Voyage en Train Entre les traversées de 48 tunnels et galéries dont le plus important (pk 42) a1072 mètres de long, nous avons le temps d'admirer un des plus beaux paysages, la mer des collines boisées éclairées de quelques tâches claires qui s'étendent à 200 mètres en contrebas. Au-dessous de nous, les flancs escarpés d'Andrambovato qui dressent sa masse imposante vers le ciel.