• header1

    header1
  • header2

    header2
  • baobab

    baobab

Découvrez Madagascar par un voyage sur mesure, son histoire, sa géographie, ses patrimoines, ses parcs et réserves. Sa population, sa faune et flore.

MADAGASCAR : TERRE D'ESPACE ET DE DIVERSITE

Madagascar, " l'île Rouge " avec ses grands fleuves de l'Ouest qui saignent dans le canal de Mozambique, mais aussi Madagascar, " l'île Verte ", avec sa jungle luxuriante à l'Est, ses forêts sèches à l'Ouest et ses fourrés d'épineux dans le Sud.

La Grande Ile de l'Océan Indien surprend plus d'un voyageur à la recherche d'horizons lointains. Les paysages sont variés, riches et différents partout. Massifs ruiniformes de l'Isalo, par l'UNESCO, récifs coralliens et mangroves bordant les 5 000 KM de côtes ne sont que quelques éléments à découvrir dans l'immensité d'un pays aux régions contrastées. Ce sanctuaire de la nature abrite une faune et flore endémiques qui vivent en harmonie avec le peuple malgache, réputé pour sa gentillesse et sa richesse culturelle !

A Madagascar on peut partir pour ne s'arrêter que n'importe où :
Terre de contraste aux multiples visages, magique et mystérieuse, des zones sub arides du Sud aux collines verdoyantes des Hautes Terres, l'amateur d'aventure et de découvertes éprouvera une véritable sensation de liberté, c'est aussi une manière de découvrir le pays dans ce qu'il y a de plus grandiose et de plus attachant.

Les Parcs Nationaux et Réserves, au nombre d'une cinquantaine, sont les plus hauts lieux de cette rencontre avec l'authenticité. Mais lequel d'entre eux recommander, tant le choix est finalement d'adopter la découverte aux propres convenances de chacun. Du " trek " au canyoning, en passant par la pratique du surf ou du kite-surf ou tout simplement les randonnées sur 2 ou 4 roues, sans oublier les canoës autres plus grands moyens de locomotion fluviaux ou maritimes, l'amoureux de la nature et des grands espaces saura tirer le meilleur des ressources de cette Ile Continent.

Le voyageur épris de culture traditionnelle pourra aussi, sans entrave, aller à la rencontre de l'âme malgache. Si certains endroits, lacs, grottes ou sommets baignent dans le sacré, il n'en est pas moins enrichissant de seulement s'imprégner du quotidien d'une population connue pour son hospitalité, au détour d'une randonnée. UNE NATURE UNIQUE AU MONDE

Madagascar s'est séparé de l'Afrique depuis 160 millions d'années… Un nombre élevé d'espèces appartenant aux règnes végétal et animal prouve ce long passé d'isolement comme les imposants baobabs, dont il existe à Madagascar 7 espèces, contre seulement une seule sur l'immense continent africain ! 85% de la flore et de la faune de Madagascar est endémique.

UN PATRIMOINE COTIER ENCORE PRESERVE

Plage de MadagascarQuatrième plus grande île au monde, Madagascar possède 5000 kms de littoral très préservé. Au Nord, se trouve l'une des plus belles baies du monde, celle de Diégo Suarez, dont les eaux changeantes vont du vert émeraude au bleu turquois. Le Nord Ouest est le domaine des criques, des plages de sable blanc et des îlots coralliens quasi inhabités. Baignade, plongée et farniente y sont rois. Dans le Sud se trouve la troisième plus grande barrière de corail de notre planète, la côte y est restée complètement sauvage.

De juin à septembre, les baleines à bosse remonte de l'Arctique pour se reproduire et mettre bas autour de l'île paradisiaque de Sainte-marie. Les récifs coralliens malgaches font partie des pus beaux sites de plongée du monde. De nombreux clubs de plongée se sont implantés dans ces sites, offrant aux visiteurs la possibilité d'admirer ce fabuleux environnement marin et de nager en apnée ou avec bouteille au milieu d'une multitude de coraux et de poissons multicolores sous le regard des tortues, des raies et des requins baleines…

Liens utiles

    INFORMATIONS PRATIQUES