• header1

    header1
  • header2

    header2
  • baobab

    baobab

Voyage à Madagascar avec les circuits classiques à la découverte des lieux touristiques de Madagascar, plage, parcs et réserves naturelles, voyage en train, plongées, pêche, chasse, randonnée...



Diégo & Nosy be

Diégo & Nosy be

La ville  d’Antsiranana (Diégo-Suarez), située sur la « côte des îles vierges » à cause des innombrables îlots qui s’y trouvent, est localisée sur une des plus belles baies du monde. La réserve de la Montagne d’Ambre à caractère tropicale et celle du massif de l’Ankarana à caractère sèche, malgré leur proximité,  font partie des principaux attraits de cette région.

L'Ankarana se distingue surtout par des « Tsingy » : massif raviné par l’érosion, creusé en labyrinthes et grottes dans un décor de pics calcaires acérés.
Nosy Be est une île paradisiaque parfumée par les plantations d’ylang ylang et est nantie de perles d’îlots dont Nosy Komba (l’île aux Lémuriens) et Nosy Tanikely (un aquarium naturel).

Antsirabe, Fianarantsoa, Isalo & Tuléar

Antsirabe, Fianarantsoa, Isalo & Tuléar

Images de Madagascar au départ d’Antananarivo, dévalant les terres fertiles des Hauts Plateaux : des maisons en pisé au toit de chaume de l’Imerina jusqu’aux zones désertiques du sud. Une halte dans le massif de l’Isalo, un monde à part où Lémuriens et  plantes endémiques se mêlent dans un décor féerique, marquera l’une des étapes les plus important de ce circuit. Ifaty, une petite station balnéaire où les pêcheurs Vezo pourront vous emmener avec leurs pirogues à balancier jusqu’au bord du récif corallien et vous feront découvrir de merveilleux fonds marins.

Andasibe, le canal des Pangalanes & Sainte-Marie

Andasibe, le canal des Pangalanes & Sainte-Marie

Andasibe.

Découverte de la végétation tropicale de l’Est : forêt primaire servant de refuge à quelques espèces de Lémuriens dont le fameux « Indri indri » de la réserve d’Andasibe, palmiers rares, orchidées et caméléons…
Expédition à bord d’une vedette sur le Canal des Pangalanes, où les maisons sur pilotis du peuple Betsimisaraka se confondent avec la forêt d’ « Arbres de voyageurs » et autres Pandanus. Côte Sainte-MarieSainte-Marie, île paradisiaque blottie dans une végétation luxuriante, demeure un havre de paix avec ses plages désertes de sable fin bordées de cocotiers et ses eaux limpides aux récifs coralliens abritant une très riche faune sous-marine.
A noter les Balines à bosse en transhumance à côté de l’île de juin à octobre.

Fleuve Tsiribihina, Baobabs & Tsingy de Bemaraha

Fleuve Tsiribihina, Baobabs & Tsingy de Bemaraha

Imaginez un majestueux fleuve long de 160 km allant de Miandrivazo à Belo, navigable en saison sèche et permettant d'admirer les gorges profondes du Bemaraha où demeurent des curiosités immortelles : c'est le Tsiribihina.

Voyage en Train, Fianarantsoa Côte Est

Voyage en Train, Fianarantsoa Côte Est

Voyage en Train, Fianarantsoa, ManakaraFianarantsoa, capitale du vin et grenier à riz du Betsileo, est blottie dans ses bois d'eucalyptus à 1.100 mètres d'altitude. Après la sortie des banlieux de Fianarantsoa, on parcourt 10 km, à travers rizières et fonds de vallée verdoyants avant d'arriver à la plantation de Thé Sahambavy. Plus loin (pk 38, altitude 1061m) Ranomena est le début d'une descente de 20 kilomètres, accrochée au flanc de la falaise.
Gouter en train, Voyage en Train Entre les traversées de 48 tunnels et galéries dont le plus important (pk 42) a1072 mètres de long, nous avons le temps d'admirer un des plus beaux paysages, la mer des collines boisées éclairées de quelques tâches claires qui s'étendent à 200 mètres en contrebas. Au-dessous de nous, les flancs escarpés d'Andrambovato qui dressent sa masse imposante vers le ciel.